Le lien pour voir la vidéo 😄 : https://www.youtube.com/watch?v=wdXQlrE9f6Y
Ori and the Blind Forest est un jeu vidéo de plates-formes et d'aventure sorti en 2015 et conçu par Moon Studios, une équipe de développement indépendante, et édité par Microsoft Studios.
Le joueur incarne principalement un petit esprit sylvestre blanc nommé Ori, qui doit sauver la forêt s'étant dégradée à la suite d'évènements mystérieux. De type metroidvania et inspiré par des franchises comme Rayman et Metroid, l'objectif est de se déplacer entre les plate-formes en évitant des obstacles ou en résolvant des énigmes. La sauvegarde est permise en utilisant des ressources et il existe un système d'amélioration pour renforcer les capacités d'Ori.
Le jeu sort en mars 2015 sur Xbox One et sur Microsoft Windows via la plate-forme de distribution Steam, puis sur Nintendo Switch en 2019. À sa sortie, le jeu reçoit un accueil critique très favorable, notamment grâce à sa jouabilité, sa direction artistique, son histoire et sa bande-son. Il remporte par ailleurs le prix de la meilleure direction artistique pour un jeu vidéo de l'année aux cérémonies des Game Awards 2015, des British Academy Video Games Awards 2015 et des DICE Awards 2016.
Une extension au jeu intitulée Definitive Edition et proposant du contenu additionnel sort en mars 2016. Un second opus mettant en scène le même protagoniste, Ori and the Will of the Wisps, est publié en mars 2020.
Ori and the Blind Forest est un jeu de plates-formes en deux dimensions de type metroidvania. Le joueur contrôle Ori, un petit esprit sylvestre blanc.
Ori dispose de nombreuses capacités déblocables soit via un arbre de compétences avec des points de compétence obtenus avec la « lumière spirituelle » emmagasinée par Ori, débloquant essentiellement des compétences passives, soit grâce à des arbres magiques prodiguant les capacités les plus importantes.
Ces capacités permettent notamment à Ori d'obtenir de nouveaux mouvements, comme le double saut ou l'escalade, lui permettant d'accéder à des endroits auparavant inaccessibles et forçant le joueur à revisiter les zones dans lesquelles il est déjà passé.
Durant l'aventure, Ori doit interagir avec son environnement afin de progresser : il peut trouver de la « lumière spirituelle » à certains endroits ou en battant des ennemis, lui permettant de débloquer de nouvelles compétences ; il peut aussi trouver des « cellules d'énergie » et des « cellules vitales », respectivement pour utiliser certaines capacités et récupérer les points de vie perdus lors des combats.
Au fil de l'aventure, Ori est amené à explorer 3 donjons, comprenant des énigmes environnementales et une course-poursuite faisant office de boss.
Le joueur peut placer un point de sauvegarde où bon lui semble, à condition de dépenser un point d'énergie. Il peut se téléporter à partir d'un « puits aux esprits » vers n'importe quel autre puits.
Ori and the Blind Forest se déroule dans une forêt nommée Nibel.
Ori, le personnage principal d'Ori and the Blind Forest contrôlé par le joueur, est un esprit semblable à un lapin de couleur bleuâtre. Très agile, il dispose d'une grande variété de mouvements : sauter, courir, nager, se balancer, sprinter, etc. Il acquiert de nombreux pouvoirs au fil de l'aventure.
Seyn est une boule de lumière issue de l'Arbre aux Esprits, permettant à Ori d'attaquer ses ennemis et l'accompagnant durant son voyage.
Ori and the Blind Forest est développé par Moon Studios, un studio indépendant situé en Autriche dont la dizaine de membres est répartie à travers le monde, communicant grâce à Internet.
La bande-son d'Ori and the Blind Forest est composée par Gareth Coker.
Ori and the Blind Forest reçoit des critiques élogieuses de la presse spécialisée : le titre récolte la note de 88 sur 100 d'après l'agrégateur de critiques Metacritic, et 90 sur 100 avec 97 % de recommandations sur OpenCritic.
Les critiques de la presse spécialisée font l'éloge de l'esthétique du jeu couplée à la maîtrise de sa direction artistique : les animations et les décors sont plébiscités, tant par leur qualité que leur variété. La bande-son est régulièrement qualifiée d'« exceptionnelle ».
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ori_and_the_Blind_Forest
N'oublie pas le pouce bleu pour me dire que cette vidéo t'a plu et aussi à la partager pour me soutenir ! 😄
Abonne toi à ma chaîne et clique sur la cloche pour ne pas manquer mes prochaines vidéos ! 😉
Bon visionnage et bonne journée ! 😄
Rejoins la chaîne (en cliquant sur "rejoindre") pour bénéficier d'avantages exclusifs ! 😄 : https://www.youtube.com/channel/UCpWG...
❤️ Si tu veux me soutenir :
Mon Utip : https://utip.io/nomigaming
Mon lien d'affilié Instant Gaming : https://www.instant-gaming.com/en/?ig...
🐰 Mon Twitter: https://twitter.com/gaming_nomi
🐰 Mon Instagram: https://www.instagram.com/nomigaming/...
🐰 Ma boutique : https://utip.io/nomigaming/shop
🐰 Mon Twitch : https://www.twitch.tv/nomigaming
#oriandtheblindforest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire