Le lien pour voir la vidĂ©o đ : https://www.youtube.com/watch?v=JC4-Jlj6V08
The Witcher 3: Wild Hunt est un jeu vidéo de type action-RPG développé par le studio polonais CD Projekt RED, sorti le 19 mai 2015 sur PC (Microsoft Windows et GNU/Linux), PlayStation 4 et Xbox One, puis sur Nintendo Switch le 15 octobre 2019, tandis que des versions PlayStation 5 et Xbox Series sont en développement. Il fait suite narrativement à The Witcher (2007) et The Witcher 2: Assassins of Kings (2011). Il est ainsi le troisiÚme jeu vidéo à prendre place dans l'univers littéraire du Sorceleur, créé par l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, mais aussi le dernier à présenter les aventures de Geralt de Riv.
Le jeu, situĂ© dans un monde dark fantasy, suit les traces du sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstres dont la fille adoptive, Ciri, est menacĂ©e par la Chasse sauvage. Des rĂ©fĂ©rences sont faites au contenu des livres Ă©crits par Sapkowski, mais l'intrigue est inĂ©dite et propose une conclusion Ă la trilogie entamĂ©e avec le premier jeu, sorti huit ans plus tĂŽt. Contrairement aux deux autres opus de la sĂ©rie, The Witcher 3 prend place dans un monde ouvert en usant d'un point de vue Ă la troisiĂšme personne, et se concentre sur l'utilisation des talents de combat et de dĂ©tective de Geralt pour mener Ă bien des contrats et explorer l'environnement. Le tout se dĂ©roule dans le cadre d'une quĂȘte principale Ă plusieurs embranchements, qui peut se rĂ©soudre selon 36 fins diffĂ©rentes, et d'une multitude de missions secondaires.
Développé en trois ans et demi avec des moyens proches des superproductions occidentales habituées à concevoir des jeux vidéo AAA, The Witcher 3 concentre nombre d'ambitions : ses créateurs veulent entériner la légitimité des studios européens à développer des RPG de qualité, et le jeu s'éloigne de plus en plus de l'intrigue canonique de la saga littéraire du Sorceleur, éminemment respectée en Pologne.
Vendu Ă plus de 10 millions d'exemplaires moins d'un an aprĂšs sa sortie, le jeu obtient un accueil public et critique unanimement Ă©logieux et un colossal succĂšs commercial. Il se voit dĂ©cerner un record de distinctions de « jeu de l'annĂ©e » et devient de l'avis de tous la nouvelle rĂ©fĂ©rence du genre, constamment utilisĂ© comme outil de comparaison par les joueurs et les professionnels de l'industrie vidĂ©oludique pour Ă©valuer la qualitĂ© des nouveaux jeux action-RPG. Deux extensions lui sont ajoutĂ©es en octobre 2015 et en mai 2016, Hearts of Stone et Blood and Wine ; un jeu vidĂ©o entiĂšrement dĂ©diĂ© au mini-jeu de cartes prĂ©sent dans l'intrigue, Gwent: The Witcher Card Game, est lancĂ© Ă l'Ă©tĂ© 2017.
The Witcher 3: Wild Hunt conclut l'histoire du sorceleur Geralt de Riv amorcĂ©e dans les livres d'Andrzej Sapkowski et les deux jeux prĂ©cĂ©dents, The Witcher et The Witcher 2: Assassins of Kings. Les trois opus vidĂ©oludiques reprĂ©sentent cependant un arc narratif duquel l'auteur polonais souhaite ĂȘtre dissociĂ© : il ne les considĂšre ni comme une suite ni comme un dĂ©veloppement alternatif, mais comme une adaptation libre Ă partir de ses livres, arguant qu'il est le seul Ă avoir voix au chapitre sur l'histoire canonique du personnage.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wit...
Lien du jeu : https://store.steampowered.com/app/29...
N'oublie pas le pouce bleu pour me dire que cette vidĂ©o t'a plu et aussi Ă la partager pour me soutenir ! đ
Abonne toi Ă ma chaĂźne et clique sur la cloche pour ne pas manquer mes prochaines vidĂ©os ! đ
Bon visionnage et bonne journĂ©e ! đ
Rejoins la chaĂźne (en cliquant sur "rejoindre") pour bĂ©nĂ©ficier d'avantages exclusifs ! đ : https://www.youtube.com/channel/UCpWG...
❤️ Si tu veux me soutenir :
Mon Utip : https://utip.io/nomigaming
Mon lien d'affilié Instant Gaming : https://www.instant-gaming.com/en/?ig...
đ° Mon Twitter: https://twitter.com/gaming_nomi
đ° Mon Instagram: https://www.instagram.com/nomigaming/...
đ° Ma boutique : https://utip.io/nomigaming/shop
đ° Mon Twitch : https://www.twitch.tv/nomigaming
#TheWitcher3 #TheWitchWildHunt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire